• Pourquoi j'ai envie de mourir


    Je veins de regarder les mots clé utilisés ds les statistiques de mon blogg et j'y ai lu "Pourquoi j'ai envie de mourir"

    Pour cette personne, je voudrai lui dire:
    La réponse est en toi!
    Tu le sais mais tu ne veux peut être pas te l'admettre!
    Je vais te dire ce qui m'a poussé a vouloir mourir.
    C'est personnel mais si ça peut aider qqun je le dis au grand public.
    J'ai voulu mourir pr un tas de raison!
    Déception amoureuse mais la pire a été la déception vis à vis des gens qui m'entouraient!
    Ils étaient si hypocrites, si menteurs et si cruels avec les autres!
    J'ai voulu mettre fin à mes jours pcq je ne voyais que tout en noir!
    Pour moi la vie n'avait aucun sens pcq elle ne m'apportait rien!
    Pourtant, j'avais des amis (des vrais que j'ai toujours),
    J'avais une famille des plus normal (que j'ai tjs ^^),
    On peut dire que j'avais la vie souhaitée par la plupart des gens sur terre!
    Et dans un sens, c'est peut être pr ca que ça n'allait pas
    Pcq il ne m'arrivait rien qui sortait de l'ordinaire!
    Cependant, même si mon envie de vivre n'est tjs pas au beaux fixe,
    le fait d'avoir fait le point pr savoir le "pourquoi" de cette envie
    m'a fait le plus grand bien!
    Et surtt, le fait d'en avoir parler a une amie et deux amis (que je remercie encore pr ne pas m'avoir prise pr une folle mais de m'avoir écouter jusqu'au bout!)

    Si tu as un ami ou une amie, dit lui ce que tu as sur le coeur où tt simpkement la phrase que tu as écrite ("
    "Pourquoi j'ai envie de mourir"). Si c'est vraiment un ami, il t'écoutera et t'aidera (même s'il ne fait pas grand chose, le fait d'avoir écouter, t'auras beaucoup aider!)

    J'espère que tu repasseras pas ici pr lire ce que je t'ai mis et que j'aurai pu t'aider!
    Tu px aussi venir me dire si ça s'est arrangé et si tu vas mieux ; )

    Si jms d'autres personnes sont d'accord ou non avec moi, elles peuvent laisser un commentaire!

    En espérant avoir aider une personne désespérée!


  • Commentaires

    1
    mymi
    Mercredi 6 Avril 2005 à 20:15
    oui
    ce n'est pas moi ki et laissé ces mots mais je n'ai jamias trouver de sens a ma vie sur terre! kome si je n'était pas faite pour elle, et c'est toujours le cas! Jamais de véritable envie, toujours l'impression d'etre en dehors de tout et ne pas réussi a méclater kan tt le monde autour de moi s'éclate , du cooup on pren n 'importe koi pour aller au dela de nos limite et s'éclate ke tt nou paraisse bo o moin qq instant!! Mais après c'est pire ! alors voila je voulé laisser un témoignage car je sui d'accord avec toi mais je voulé aussi mettre en garde toute parsonne ki voudré se tester pour lui dire ke sa ne sers a rien car après tout est encore plus noire qu'avant alors même si c'est très dur il faut essayer d'avancer et en effet trouver qulqu'un a qui parler ! Alors personne ki a laisser ces kk mots ne desespere pas et je sui sur ke "boody taers" pourra t'écouter si personne de ton entourage ne le fait!!
    2
    didi
    Mardi 19 Avril 2005 à 21:26
    envie de mourir
    comment peut on aimer les autres sans s'aimer soi-même, comment peut on ouvrir son coeur s'il est noir de tristesse brûlé de chagrin comment peut on manquer de l'essentiel alors qu'on possède tout comment peut on se sentir seul alors qu'on est entouré de tous comment peut on s'ennuyer alors que notre vie est pleine comment peut on vouloir ce qui est nous inaccessible et refuser ce qui nous est offert comment peut on être responsable et adulte sans avoir confiance en soi comment peut on être enfant rebelle et père nourricier comment peut on faire ce qui nous répugne et ne pas faire ce qui nous séduit comment peut on vouloir se punir au point de se haïr et se mépriser comment peut on aspirer à la liberté et être amoureux de ses propres chaînes Pour être capable de s'aimer soi-même il faut être capable de faire le don de soi et pour cela il faut avoir pris possession de soi dans une solitude douloureuse et triste, hors de laquelle rien n'est à nous et nous n'avons rien à donner. Celui qui croit pouvoir trouver en soi-même de quoi se passer de tout le monde se trompe fort; mais celui qui croit qu'on ne peut se passer de lui se trompe encore davantage et si on ne croyait plus à rien ! Heureux dans son malheur, un homme qui ne plait à personne mais qui reste moins malheureux qu'un homme à qui personne ne plait; et si on était plus malheureux des deux car on n'arrive pas à plaire à ceux qui nous plaisent ! Quelqu'un disait : devient ami avec toi même et tu pourras vivre seul et si la paix avec soi-même était impossible ! On va vers les autres tantôt pour se chercher tantôt pour s'oublier, mais notre mauvais amour de nous même fera toujours de notre solitude une prison une souffrance. En temps normal c'est dans le souci le tourment et l'anxiété que l'homme se retire dans la solitude pour retrouver un thème d'apaisement, une raison de réconfort et d'oubli, en temps normal oui, eh si le temps s'est arrêté pour nous un jours où nous avons justement voulu quitter cette solitude n 'est ce pas paradoxal ! être seul et pourtant cette solitude nous est indispensable, être seul comme l'enfant est seul, être triste comme l'enfant seul est triste être vulnérable comme l'enfant seul et triste est vulnérable...être seul au point de vouloir mourir, car ça au moins on peut le faire seul et personne ne se moquera de nous car tout le monde nous aura aussitôt oublié ! Comme disait Sartre "Ma place n'est nulle part, je me sens de trop !" Jamais je n'ai tant pensé,tant existé,tant aimé, tant été moi-même que dans les voyages que j'ai fait seul au fond de mes désirs ! Finalement notre calme et notre constance ne sont que le fruit de notre art à renfermer notre agitation notre folie dans notre coeur, pour ceux qui nous sont chers: femme enfants et famille notre réconciliation avec nous même passe forcément par notre intérêt à nos proches, c'est au fond, notre désir de rendre notre condition meilleure, une lassitude de la solitude et une crainte de quelque mauvais évènements... Alors je dirai à mes amis mes vrais ne me jugez pas mais aidez moi, ne m'abandonnez pas mais guidez moi, ne m'ignorez pas mais aimez moi et vous aurez sauvé une âme tourmentée et désespérée..... Je vous aime vraiment très fort
    3
    Irma
    Samedi 23 Avril 2005 à 20:34
    Envie de mourir
    Comme pas mal, j'ai eu envie de mourir plusieurs fois et même tenter le passage à l'acte. Des jours longs de souffrances, des nuits courtes et suffocantes de peine. Mais à chaques fois, au bout de nombreux jours je me réveille et je me rends compte qu'il n'y avait aucunes raisons à ça. Des fois ça pince encore un peu, mais autre chose ou quelqu'un de meilleur me guérit et fait oublier tout ça. Et me fait vivre ma vie avec bonheur. Et c'est là que je me dis que j'aurais sacrifier ma vie pour cette sale et sombre raison qui aprés coup n'en valait aucune peine. Mais qui fallait juste d'oublier trés vite. Mais le coeur et l'âme ne sont pas si dociles. Facile à pénétrer mais difficile à en sortir. Aujourd'hui, je ne suis pas tombée sur ce blog innocemment. Avec Goggle j'éssaie d'évaquer ma peine en lisant et écoutant les autres, vous, vous aussi qui avez souffert ou encore comme moi. Aujourd'hui il m'a déchiré le coeur aprés quelques semaines de réel bonheur. Je sais que je dois me débarasser vite de lui, car vu le bonhomme il me déchira toute entière. Mais voilà, c'est pas si simple, je l'aime à un mourir. L'un aujourd'hui, mais hier les autres c'était avec le même élan, et demain d'autres je les aimerais plus fort. Mais voilà, ça fait horriblement mal. Une souffrance semblable à celle si on se donnait la mort. Vivement demain, un autre demain. Courage! Prenez votre revanche vous aussi. Amour à toutes et tous. (et à moi aussi) :D
    4
    didi
    Lundi 25 Avril 2005 à 00:10
    envie de mourir
    Bonsoir Irma, d'abord permets moi de te dire que j'aime bcp ton prénom il est original à partir de là nous avons tous compris que nous sommes originaux ! n'est ce pas extraoridnaire ! mais en réalité c'est un tort, car nous donnons bcp sans forcément attendre de retour mais en réalité nous en attendons tellement ! On appelle cela en Psycothérapie des sauveurs ! tu te rends compte Irma des sauveurs ! nous sommes tjs disposés à aider aimer porter les autres mais en réalité ce qu'on recherche c'est qu'on s'occupe de nous eh oui c'est aussi simple que ça mais malheureusement ce n'est pas tjs facile car souvent nous avons une grande capacité d'empathie et d'écoute alors que font la plupart des gens ? e h ben c'est tout con ils s'accrochent à nous en tant qu'ami(e) en tant que confident mais ce dont nous avons réellement besoin c'est d'amour et d'ffection de tendresse et d'attention qu'en penses tu ?
    5
    NATH
    Lundi 25 Avril 2005 à 00:49
    on ne sait pas...
    Face à un ami qui s'est quicidé, il était distant et avait l'air très sûr de lui, d'être fort seul.Alors face à ce' genre 'de personnes,comment s'avoir??Je l'aimais mais il me paraissait si éloigné de moi que je n'ai jamais osé retourné vers lui...maintenant je regrette les fois où j'ai voulu l'embrasser,le prendre dans mes bras, de peur d'être repoussée, au moins si je l'avais fait, je n'aurais pas ses regrets aujourd'hui...tant de peine.bisous.
    6
    J-B
    Mardi 3 Mai 2005 à 22:44
    Moi aussi
    Moi aussi j'ai envie de mourir c'est vrai la vie n'a auncun but la vie ne sert à rien et je suis une perte de temps pour tout le monde je suis q'un sac de merde
    7
    jp
    Lundi 9 Mai 2005 à 10:44
    a mon tour
    pour ma part,j aimerais mourir tout les jours mais ca n vient pas.j fais avec......j vis dans la rue,j ai pas eu d famille,ni d cadeau,ni d calin(ou tres peu)......j me dit k c est la vie mais j ne crois plus en rien...en plus j sui en cavale dans un pays k je comprend meme pa ce k on m dit voila allez salut.....................
    8
    Jeff
    Vendredi 3 Juin 2005 à 21:54
    C'est juste la putain de vie
    Savez-vous quoi... L envie ben y passe avec le temps... Donc soyer juste patien
    9
    farida
    Jeudi 29 Septembre 2005 à 14:12
    est ce que mourrir est la bonne solution?
    depuis toujours je sens rien dans cette vie je me rapelle d'aucun beau souvenir, meme il y a des personnes qui m'ont dit que rien dans ce monde ne te fait plaisir genre tous que j'ai vecu rien m'a plus, je suis tout le temps triste pourquoi cette tristesse.... est ce que mourrir est la bonne solution?.....
    10
    maozriubh
    Jeudi 29 Septembre 2005 à 14:16
    Mouarf
    On a toujours un peu de retard sur la mode par rapport aux états-unis, mais il me semble qu'en ce moment, mourir c'est dans le vent.
    11
    sonia
    Vendredi 17 Février 2006 à 23:12
    envie de mourir
    je traverse une perriode noir depuis le 30janvier le jour de mon anni.mon copain , apres 11mois de frequantation m a quitter.je suis trop sincere, et je tort de ne pas dire de que je pense? le plus dure c est le question pouquoi dois t on tant souffrir et d autre ont tous
    12
    lesly
    Lundi 27 Mars 2006 à 23:32
    merde
    oui merde moi je passe une periode super dur je me fai du mal il 11H30 je tape sur yahoo envie de mourir parce que c ce ke je ressend mais je n peux en parler a personne alor kess ke je doi faire me trancher encore les veines aller dehors sur mon balcone et aller respirer un grand coup je ne sais pas je suis perdu je ne sais meme pas pk j'ecris sa peut etre parce ke j'ai peur de ce ke je vais faires une foi ke j'auris fini merde j'en ai mare de la vie de l'ecole des mecs de tou alors MERDE A LA VIE
    13
    fanny
    Samedi 15 Avril 2006 à 23:54
    marre de ma vie
    jen et marre de mon pere de tt les cour mes amie pk moi!je me fai du mal du matin o soir!!le pk je le c envi de crever!!pk ce mon ce est kome sa!je pleur je fai ke sa!!
    14
    ...
    Dimanche 16 Avril 2006 à 00:03
    ...
    Peut-être que... si tu en finissais une bonne fois pour toutes... tu te sentirais tellement mieux après... Tendres baisers
    15
    badgirl
    Mardi 18 Avril 2006 à 11:28
    pk
    c la premiere foi qe jécri se qe je ve fair et ca me fé bizar... ma vi est un pur cochmard je me couche le soir en éspéren jamé me réveillé le matin et le matin je sui tjr vivante et de movaise humeur ma seul pensé et de me défoncé la geul je ve fumé boire oublié tt oublié ma vi moi je ne ve plu exister tout lé jour je sui soul ou défoncer ia le choi mé il nia qe com cé qe je me sens bien je me rassure en me diss qe comme ca je ne fré pa une otre TS je ne ve pa fair du mal a mon entourage comme la derniere foi et pourtt parfoi c plu for qe moi je narrive pa a sourrir a ma mere pr fair senblan dalé bien alor qe ma seul pensé et dallé me pendre ma vi me fé mal tt lé jour je soufre g limpression davoir tt fé pr qelle soi invivable san mm men rendre conte mn copain ne me suporte pa je c qe je le soule ac mé envi de sucide ou tout simplemen de boire je c qil me trompe mm sil me di le contraire d que je ne sui pa ac lui je limagine ac dotre nana g envi de tte lé tué c salope parfoi je me fé peur a moi mm en mimaginan lé égorgé je ne pourré le supporté si je rencontré une d fille ac qi il ma trompé je narive pa a lui faire confiance je laime a la folie jusqa en avoir mal o coeur jaimré le croire mé je ne pe pa sil me trompe ca me fé une raison de plu de me tué... ma famille métouffe g tt le ten envi de fuir de men allé tré loin ou de partir la o ma mere me surveille tt le ten si je ne fé pa de conri jen é marre de lavoir sur le do elle moblige a sortir pr me changer lé idéé mé ce qelle ne compren pa c qe ca ne change rien jaimré allé mieu pr elle ne plu avoir qune envi me foutre en lair mé je niarive pa je narrive a rien il ia pa lonten g couché ac le copain de ma meilleur amie...... g limpression qe mon corp fé tt pr qe jen finnissse g en vi dallé machté un chien pr qil bouffe tte lé pers qi magress mm san le vouloir qi me fon du mal qi tt lé jour menfonce un pieu de plus dan le coeur... ojordui je sui vide démotion parfoi c com ca je pense a bcp de chose mé je ne ressen rien c une sensation orrible je v fair du stop pr allé me chercher une bouteille de wiski en esperen qe le mec me viol et qil me tu ensuite mé bon il ne fo pa qje me fasse d ilusion si je ve mourrir il va faloir qe je le fasse tte seul en trois an de stop il ne mé jamé rien arrivé pk ce son tjr lé gen qi ne veul pa mourrir qi meur??? et voila encor une journéé qe je vé finir soul... je sré tenté de tte éfacer par peur con me retrouve et con menferme mé ojordui je ne le fré pa avoir écri ca me laisse encor d chance de survivre
    16
    claude
    Samedi 3 Juin 2006 à 22:17
    mourir ou sucide
    maladie genetique; maladie de huntington; positif. mourir en s'abimant dans un voile de folie? doucement en laissant au autre le regard de l' effroit se porter sur vous comme je l' ai porté sur mon Père. suicide ,solution du lâche ou de celui qui est atteind et ne veux pas de ça . devenir une loque se faire dessus assis sur ses fauteils roulant avec les mains tordues par la maladie. dois-je offrir cela au regard de ceux qui me connaissent? ou devenir le cobail dans une revue medicale? pas facile de gerer plus de morale heureusement pas d' enfant. merci de m' avoir lu Claude
    17
    SONIA
    Dimanche 4 Juin 2006 à 00:32
    JE VEUX MOURRI
    JE VEUX MOURRIR J4EN PEUX PLUS DE CETTE VIE ET JE N4EN VEUX PLUS j'aimer un gars de tout mon coeur je lui est tout donner malgres le faite ke j'ai du me privé et prendre des risque pour lui g mis tout mon argent dans les coup de telephone et lui ne m'apelé jamais un 1 ans il a di m'apelé 3 fois je l'aimer vraiment et lui se fouté de ma gueule je le savais mais je l'aimé de tout mes force je ne pouvais pas resté plus de 2jour sans l'apeler je ne regardé plus personne lui seul compté et le pire c'est que j'ai failli raté mon anée scolaire a cause de lui j suis aller plein de fois le voir et pour sa g u voyagé a l'autre bout du monde mais il ne le voyait pas tout sa tout les effort kan j'etait dans son pays il m'evité tout le temps et me disais kon allais sortir mais il me mettait a chak fois des lapin et je passé ma soirée seul dans l'espoir que cet fois ci il viendrai qu'un jour il changera et kil m'aimerai mais je croit ke pour lui c'etait trop demandé alors le coeur brisé et les larme sur mes jour je lui est envoyé un sms c'ayant pas le courage de lui dire en face ou au telephone je l'est kité il l'a apeller pour me dire c koi ce sms je n'est rien repondu apres je lui est dis ke c'etait la seul solution mais ke si il voulais changé un peu je reviendrai il m'a dit qu'il ne changerai pas et il a raccoché depuis je n'est plus de nouvel je l'est rapeller pour avoir de ces nouvelle il m'a demandé de ne plus l'apeller et la je suis tres tres mal je fais une depression et je pense au suicide mais ma religion me l'interdit et je pense ke c la seul chose ki a fais ke jusqu'a aujourd'hui je suis encore vivante j'ai tout raté et je souffre en silence je ne pe me confier a personne tout le monde croit que c'est passager et ne me prenne pas au serieux il disent ke j'exagere et ke je ne devrai pas me mettre dans cet eta pour un garcon mais je l'aime encore et je peux vous dire que sa ce n'est que quelque petit detail de se qu'il m'a fais enduré mais j'ai du mal a l'oublié
    18
    Steve
    Mercredi 28 Juin 2006 à 11:07
    je vais mourir si pèrsonne ne fais rien
    il y a deux ans de sa je sortai dun foyer de groupe sen resourse ni rien je suis en appt supèrviser il save que je ser pas faire a manger je mégri je père de la forse pi il le sav mes ne fon rien il save que jé besouin de quel qun mes je ne peux pas retourner chez mes parent a cose idisen que a 18 ans les enfant doiven quitter allor je continu en vivre comme sa pi la je mégri en core que je sen mon cou métoufé jé mal au os sa senble movais si pèrsonne sur saitte tère est pèrs a me dener de l`aide par se que je peux pas vivre seul pi sa se vois
    19
    olivia
    Lundi 10 Juillet 2006 à 01:23
    le mal etre
    moi j'ai envie de mourrire mais je ne sai pas pk jai une belle vie des amis sur ki je pe compter mé je ne me san pas bien dans mon corp je me degoute et j'ai limpretions de fair du mal a tt le monde j'ai limpretion que dans moi il ni est rien kune povre fille mechante hypocrite et qui gache tout tout le temps jaimeré bien en parlé mé jé peur kon se foute de moi et ke lon manvoi pettre !
    20
    kaoutar
    Dimanche 17 Septembre 2006 à 19:25
    savoir soufrir
    j ai voulu juste dire que ma vie est insuportable mon reve c est cesser dexister j ai envie de quitter ce monde de merde .je souffre je sens une douleur vive qui dechire mon petit coeur j ai besoin de toi
    21
    xxx
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 17:15
    envie de tt plaker
    la premiere fois q j'ai pensé au suicide j'avais 15ans et depuis ce tps l'idée me revient à l'esprit; m à chaque fois je me dis q pt etre demain serait mieux m nan ça fais 7ans q demain est noir,pk vivre si l'on sait q y aurait tjs du mal à vivre?à chaque fois y a qqc qui m'empeche, et ajourd8 y a elle, si je me fais de la peine c pr elle je vx ps qu'elle soufre à ause de moi, ça va etre tp egoiste m moi j'en px plus j'ai eu ma dose et meme plus.bonne continuation les amis
    22
    ...
    Mercredi 1er Novembre 2006 à 12:55
    ...
    Si tu demande de l'aide ou si tu recent encore des sentiments telle que la tristesse, cela signifie que tu n'as pas encore touche le fond et je peux te garantire qu'il y a moyen de faire pire.
    23
    princess
    Lundi 27 Novembre 2006 à 22:36
    envi dfinir
    jve mourir ma vi na plu okin sens jc plu koi fere tt va pr le pire jf ke d conri vo mieu en finir pske jen pe plu dsoufrir.... Dis moi pourquoi tu ne me parle pas Apr�¨s tout ce qu'on a v�©cu Comme si je n'�©tais plus l�  Comme si je n'existai plus Dis moi pourquoi tu es si distant Tu t'es �©loign�© je le sens Un mauvais pressentiment Je ne m'entends plus et je ne l'entends plus Je n'sais pas quoi dire et que faire et mes pens�©es affluent J'ai envie de prendre le fone et parler du v�©cu Se retrouver pour l'enlacer l'aimer sans retenu Peut �ªtre ai-je manquer des fois o�¹ lui dire je t'aime Avec du sens mais sur ce point on reste bien tous les m�ªmes Maintenant toutes ces questions me posent probl�¨mes Je veux qu'il rentre de l�  o�¹ il est et ce quoi qu'il advienne Baby, l'honneur impose des comptes Intimement je verserai mes larmes jours et nuit My greg tu me manque tellement imagine que j'ai mal Pour nous je n'ai qu'une envie B�©b�© devant la famille j'me prends la t�ªte Et ma peine ne conna�®t pas de r�©pit S'il nous arrive que tu l'envies Je ne cesse de souffrir Pourquoi donc est-ce ainsi Dis moi pourquoi tu ne me parle pas Apr�¨s tout ce qu'on a v�©cu Comme si je n'�©tais plus l�  Comme si je n'existai plus Dis moi pourquoi tu es si distant Tu t'es �©loign�© je le sens Un mauvais pressentiment Je commence �  ne plus y croire Il passe ses journ�©es dans le noir Les yeux dans le vide il ne me voit pas Et ce silence ne me rassure pas Souvent je l'entends dire tout bas Oh Seigneur dit moi pourquoi Il se cache pour pleurer J'aimerai tant l'aider Il passe son temps �  m'�©viter Si c'est tout avec toi Mon Ange je suis l�  Parle moi r�©pond moi Je crie mais tu ne m'entends pas Quoi qu'il arrive on doit se soutenir Pour le meilleur et pour le pire Je me sens si seule Je n'comprends plus rien B�©b�© dis moi pourquoi je te sens si loin Dis moi pourquoi tu ne me parle pas Apr�¨s tout ce qu'on a v�©cu Comme si je n'�©tais plus l�  Comme si je n'existai plus Dis moi pourquoi tu es si distant Tu t'es �©loign�© je le sens Un mauvais pressentiment Aujourd'hui je lui parle Pour qu'un peu il me revienne Je sais qu'il entend mes paroles Jusque aux ds d'ciel J'ai toujours l'impression que pr�¨s de moi il freine Qu'il se rappelle de tous nous d�©lires arri�¨re De la vie qu'on voulait avoir peut importe le bled Peut importe les chaines Mes r�ªves ont l'air bien morts avec l'hommr que j'aime Peut importe ma haine Peut importe mon poids je vis seulement sans ma homme Moi qui �©tais ton paradis Aujourd'hui je me sens trahis Mais dis moi o�¹ va tu Au beau milieu de la nuit Pourquoi ici je n'comprend pas �? qui tu parle inexcusable Toi mn homme seule sur ta tombe je n'oserais parler Combien de fois me suis-je retrouv�© l�  pour pleurer C'est impossible ce n'est pas moi C'est de la folie je suis toujours l�  J'ai de la peine s�»r qu'aujourd'hui tu m'as quitt�© C'est amour et haine je me sens triste mais aussi bless�© Dis moi pourquoi tu ne me parle pas Mon corps repose ici, non je ne t'ai pas surv�©cus Apr�¨s tout ce qu'on a v�©cu Dis moi pourquoi c'est ainsi Comme si je n'�©tais plus l�  Pourquoi mon heure est venue Comme si je n'existai plus Mon amour tu es toujours l� Dis moi pourquoi tu es si distant j te vois tu ne me mens pas Tu t'es �©loign�© je le sens Un mauvais pressentiment JE T'AIMEEEEEEEEEEEE Ne m'oublie pas Toujours l�  Malgr�© ce pas De l'haut de la Ne m'oublie pas...
    24
    princess
    Lundi 27 Novembre 2006 à 22:39
    envi dfinir
    Dis-m0i p0urqu0i 0u bien p0ur qui, dis... P0ur quel faux-pas P0ur quelle f0lie Tu es parti Dis-m0i ce que j'ai fait 0u j'ai pas fait P0urqu0i j'ai mal Ca m'est bien égal De prendre un nouveau chemin Ca m'est bien égal De changer de vie demain Dis-m0i que c'est rien Dis-m0i je te reviens Dis-m0i comment Vivre sans t0i, dis... Par quel talent Par quelle magie Vivre sans vie Comment défaire Comment refaire P0urqu0i j'ai mal Ca m'est bien égal De prendre un n0uveau chemin Ca m'est bien égal De changer de vie demain Dis-m0i que c'est rien Dis-m0i je te reviens J'ai m0n âme à gen0ux et m0n c0eur en dess0us Je t'attends en silence et j'apprends l'absence 0n ne ch0isit pas, n0n, s0n enfer... Ni ses fers. Dis-m0i je reviens, c'est rien... Je reviens... Je reviens, c'est rien
    25
    meriem
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 12:25
    envie de mourir
    bonjour et merci de m'avoir permis de m'exprimer car a l'instant méme je sens mon coeur dechiré qui s'etire de tous les cotés , j'ai tt fait tt donné j'ai sacrifié 5 ans de ma vie a aimer un homme , pour qu'en fin de compte il vienne me dire je ne suis pas prét , je me demande s'il n'a pas peur de ce qui'il peut lui arriver moi je veux tout faire pour quitter ce monde car sincerement je vis en lui gros bisous ma belle ce fut un plaisir
    26
    mimi
    Dimanche 18 Février 2007 à 20:38
    ...
    envie de mourir de toute fasson je né rien a perdre... la famille...c voila koà, les amies...il m tourne tous le dos, le mec je l'aime mais il m'aime pas... j'en est marre de cette vie!!j veu mourire!!
    27
    Mercredi 7 Mars 2007 à 15:15
    ji compren rien
    di moi seulmen pk je né kune envi depui ke jme sui foiré, cel de recommencé?
    28
    Dimanche 25 Mars 2007 à 23:32
    ...
    c un mal etre continu et des idées noir nous viennent parce quon veut que ca cesse... mais je ne veux pas détailler sur le blog pourkoi j'ai envie de mourir... mais parcontre si je pouvais rentrer en contacte ac toi je préférerai!! merci
    29
    fred
    Mercredi 25 Avril 2007 à 14:09
    envie d'en finir
    Je me retrouve a surfer le net en recherche de reconfort, d'aide. Six mois que je travaille sans un sou, a part celui de mes parents qui ne devraient en principe plus rien avoir a payer pour moi. Une fin de these difficile, suivi par des directeurs de these qui n'en ont finalement pas grand'chose a foutre. Et ma vie qui est dans la panade. Si pres du but, et si loin en meme temps. L'impression de faire un travail de merde, la pression de tous ces gens qui veulent que je fasse bien, et que je ne veux pas decevoir. A mon age, vivre encore a travers le regard des autres, c'est pathetique. Et pourtant, on m'a tellement aime que je ne peux pas ignorer les attentes, les esperances de tous. Ma famille, mes amis, une fille, une femme, super, que j'ai aimee comme un fou mais qui n'avait pas envie de vivre une relation compliquee par la distance et la difference d'age. Maintenant, la vie est dure, la vie en auberge de jeunesse tout le temps, travail de 8h a 11h (les marrants pensent que c'est court, si seulement c'etait 11h du matin). Les trajets en bus, matin pour le boulot, soir pour retrouver des compagnons de chambree qui ont la soixantaine bien tassee. Plus d'argent pour acheter des vetements, plus d'argent pour s'offrir quelques compensations au desespoir. Et je recherche de l'aide pour me sortir de cette galere, et je me rends compte que personne ne peut m'aider, que ma vie se fera par moi, ou qu'elle ne se fera pas. La pression de finir pour pouvoir retravailler et gagner de l'argent, la deception de l'oeuvre incomplete. Des tensions enormes qui me tiraillent, la honte de se sentir si faible, si vulnerable. Le respect des gens autour de moi me prouve que je ne suis pas bon a jeter, mais c'est tellement dur. Peut-etre que c'est ca, la vie d'un sans abri, penser chaque jour a sa survie. je ne sais pas. Mais le stress est tous les jours plus grand, j'ai parfois cette envie, claire, definie, mon bras fait le geste, presque instinctivement, de me planter un couteau dans le coeur. C'est tellement incontrole, violent, mon coeur bout, il attend la lame. Ma tete me fait mal. Et puis parfois, c'est les escaliers. Quatre etages, ca devrait aller. Sauter, pas sauter ? Je sais que si mes proches ne me suportaient pas autant, je m'en serais deja alle. Mais leurs attentes sont dingues, ils me poussent, et ils me retiennent. Et je finis tiraille.... et je ne vois que la mort........
    30
    Llewella
    Dimanche 29 Avril 2007 à 20:53
    pour Fred
    J'ai été touchée par le témoignage de Fred. S'il repasse sur ce site, je lui souhaite sincèrement de retrouver un peu de bonheur.
    31
    Claude
    Mercredi 2 Mai 2007 à 22:45
    Suite de 03/06/06
    Bonjour Je me permet de pousuivre ma derniere intervention pour me vider un peu.Il n'est pas facile de pouvoir paraitre 'normale' au regard des autres et aussi de ne pas montrer son mal interieure.Sourire, etre aimable,gentil et plaisant, se garder une couche de 'vernis' intellectuel même dans l'intimitée d'une relation.Toujours se surveiller pour ne pas commetre d'impaire,verifier ses actes et paroles et sentir les choses s'echappées quand meme ;je suis fatigué de tous ça,usé,rongé.Merci de m'avoir lu .Claude
    32
    catherine
    Jeudi 7 Juin 2007 à 15:59
    je n'ai plus le gout de vivre
    Je ne sais pas si je veux mourir mais je c ke je nen pe plus de cette vie. Ma part de bonheur n'arrive jamais et je suis condamné à souffrir pour chaque évenement dans ma vie mais surtout je dois me taire car les istoires de déprime n'interessent pas grand monde... Je suis Catherine, jai 22 ans, je n'ai aucun amis, "l'homme de ma vie" m'a plaqué après m'avoir battu, humilié et pompé toute l'energie dont je disposais pour avancer. J'ai quitté la France pour le suivre dans la marine, j'ai tenté de le soutenir dans le deuil de sa mère,... Je suis Catherine et je déprime car la vie n'a plus de saveur pour moi, je suis compléxée mais je me soigne pourtant je n'attir ke lé gogo sexuellement détraké car je ne représent qu'un fantasme pour les mecs. Ma personne n'intérS personne...Bref g tou fé mé ce né pa aC...Aujourd'hui, je dois me contenter de ma souffrance é tenter de me relever sans avoir le droit de vouloir tou envoyer en l'air...Je suis si seule et si désespérée...Je VOUDRAIS MOURRIR et ne plus suporter chaque jour qui tombe pour moi comme une punition de plus. La vie m'a enleV ma soeur, mon frère et l'amour de ma vie...Je n'ai plus rien...Je ne veux plus rien...J'ai mal...Je veux me punir d'exister et de n'être qu'un maillon faibl de la chaine...Je ne veux plus être moi....
    33
    une jeune fille
    Lundi 30 Juillet 2007 à 11:48
    je crois au destin
    Hello! Déjà je trouve magnifique un blog comme celui-ci dans lequel chacun peut exprimer sa tristesse sans se voir critiquer et je sens une certaine solidarité, une compassion que j'apprécie :) Je ne sais pas si ce que je vais dire approtera une petite touche d'optimisme ou si vous ne partagerez pas mon sentiment mais plus le temps avance et plus j'ai l'impression qu'il existe malgré tout le mal qu'on y voit une certaine justice sur cette terre. Mais je ne parle pas de justice au sens juridique ou politique etc.. du terme mais au sens spirituel, émotionnel. Le bonheur tout comme la tristesse est un sentiment extrêmement relatif et parfois même inconditionnel si j'ose dire. qqn qui a tout dans la vie, qqn qui a un toit, de l'argent peut souffrir profondément pour un détail qui énerverait certain tout autant que souffrirait qqn qui ne semble rien avoir pour un motif beaucoup plus important. J'entends par là qu'il ne faut pas se sentir coupable d'être triste si on a la chance d'avoir une vie comfortable etc.. n'importe qui peut être triste de la même manière quelle que soit les conditions de son existence. Et la justice en laquelle je crois est celle que dans une vie, le destin equilibrera toujours les choses pour compenser de manière égale la douleur par le bonheur. Je ne sais pas si ma théorie est vraie ou complètement dingue mais plus j'y crois et plus ça marche. Quand je souffre je me dis "eh ben.. j'sens que j'vais pouvoir être heureuse pendant un bon bout de temps après tout ça !" hehe je sais pas si qqn me comprend, j'm'exprime assez mal mais je vous promets que malgré tout ce que je pensais lorsque j'ai fait une depression qui a durée plus de deux ans, alors que j'étais certaine que ca ne finira jamais, que le bonheur que j'attendais ne viendrait jamais, je me trompais. Le temps a été long et j'ai passé un bon bout de ma vie à attendre, à pleurer à hésiter moi aussi devant cette lame qui brillait devant moi et qui m'appelait. Je voulais plus y croire et j'ai laissé tombé tout espoir mais un jour, petit à petit progressivement la chance a tourné et en une année je suis devenue la fille la plus heureuse de la terre alors que rien de spécial ne s'est produit. Je suis juste sortie de ce trou noir, j'ai juste changé de train de vie, j'ai pardonné les gens qui m'avaient fait souffrir.. Et j'ai carrément occulté cette periode de depression de mon esprit (mecanisme de defense psychologique) et c'est en relisant ce que j'écrivais à cet instant que j'ai pris conscience de mon ancienne souffrance et je suis étonnée de voir à quel point tout ce que je disais était faux, a quel point je pouvais voir noir alors que tout était dans ma tête.. Enfin bon ce que je veux dire c'est que faut jamais perdre espoir même si ca parait long, moi je crois que si on souffre, le destin nous le rendera...
    34
    zozo
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 17:44
    envie de plonger
    Facile de dire y moyen d\'y arriver( je parles de remonter la pente) quand on est en bonne santé , que l'on peut vivre comme tout le monde. Mais incontinent gêné de le dire et même de savoir que votre entourage le sait, que souhaiter de mieux que de mourrir. Pour cette raison étant cardiaque, depuis ce matin , j'ai décidé de ne plus prendre aucun médicament. Je n'espère qu'une chose c'est de faire un nouvel infar , mais que celui-ci m'emporte!!!
    35
    damien
    Mercredi 5 Décembre 2007 à 13:25
    ...
    Mon médecin m'a confirmé le diagnostic. Il me reste de deux à quatre mois, et dans la souffrance qui commence à arriver petit à petit. J'ai une tumeur et mon système nerveux lache au fil des jours. Je préfère voir mes proches tristes de ma mort plutot que de les voir souffrir le long de ma douleur. Ainsi je ne prend plus mes perfs, ni médocs. Je me suis procuré du cyanure et me laisse jusqu'a la fin de semaine. On est seul à être juge de sa vie. bonne chance à tous.
    36
    loly
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:13
    fuir cette triste vie
    moi j ai envie de mourir car l homme que j aime m a quitté il y a 2 jours suite à une boulette de ma part! j habite encore avec lui pour le moment et c de plus en plus dur a supporter de jours en jours! je vais me retrouver sans appart et sans boulot avec mon petit garcon qui a 2 ans et demi et je ne sais pas quoi lui offrir, je ne vois qu une solution que mon fils ailles vivre chez son papa et disparaitre de cette dure réalité qu on appelle la vie
    37
    désespérée
    Jeudi 13 Décembre 2007 à 13:17
    fuir cette triste vie
    j ai posté plusieurs fois mais je ne sais plus trop ce que je fais je suis sous xanax pour le moment car ca me fais un peu oublier tout ca mais dès que l effet est parti c est de nouveau les pleurs et la dégringolade
    38
    nabila
    Jeudi 3 Janvier 2008 à 11:35
    idée morbide
    j'en ai marre de cette maladie (la sep)et donc j'ai envie de mourrir si et seulement si ma copine ki a la sep décidera de crever avec moi!
    39
    Help
    Dimanche 6 Janvier 2008 à 03:57
    La mort est proche
    aidez moi jai envie de mourir
    40
    Andromax
    Jeudi 31 Janvier 2008 à 20:45
    Ce monde n'est pas le mien
    Je me sens un peu con par rapport à d'autres qui ont de plus fortes raisons d'en finir, car ce qui me détruit et y est quasiment arrivé est la solitude, je ne parle pas d'amitié mais du grand Amour, j'ai 34 ans (et pourtant mignon des "on dit") et je crains que ce qui donnera un sens à ma vie n'existe pas dans ce monde où ne règnent en terme de relation que le sexe, l'infidélité, le mensonge, et la tromperie ; il n'y a aucune place pour les sentiments. Je ne dis pas détester le sexe, au contraire, il est crucial dans un couple, mais ce serait tellement plus intense avec un être aimé ! C'est là qu'est le hic, il n'y a apparemment rien au delà du plaisir de la chair, et c'est ce vide qui me ronge depuis beaucoup trop longtemps, ma volonté ne se limite plus qu'à un fil prêt à se rompre à n'importe quel moment. J'ai tout essayé, vraiment tout, et mon Dieu j'ai tellement peur ! Le seul moyen de me libèrer, c'est si simple dans un sens, je sais comment faire, je... je suis complètement paumé et désespèré, cette réalité est écoeurante elle me fait vomir, et mourir est la seule issue de secours que je connaisse, je ne veux pas mais je dois faire taire cette souffrance.
    41
    orane
    Samedi 9 Février 2008 à 19:26
    j'ais aussi envis de mourir mais je ne sai pk.......
    cc, je mapel orane je ressen la mm chose que twa. Mais mwa je ne pe avoir de l'aide, cr comme tu la di des gen son hypocrit et mwa la plupar son comme sa et je prefere en parler avec qelqun qi ressen ou ressentai la mm chose....On me pren souven pour une folle une suissidaire....On pourai parle? si tu ve bien tu pe me contacter sur msn b.hammouche@hotmail.fr ou mapeler, menvoyé un msg o 0698242160....vila et se qe ta ecri ma bicou touche.
    42
    thomas
    Mardi 26 Février 2008 à 14:20
    sos
    est-ce le seul moyen de se sucidé qand rien ne vas? la question se pose lenvi et la mais que faire ??
    43
    melissa
    Samedi 1er Mars 2008 à 23:58
    bOf
    défoi seul dans ma chambre je me demande a quoi ressemblera ma vie dans quelques années ? j'imagine plein de choses magnifique . Mais je sais pas comment expliquer cette tristesse qu'il y a au fond de moi , tout ce malheureux qui me détruit ! Comment ressentir l'envie de mourir à l'age de 16 ans ? Comment ? Telement de gens qui me deçoient , qui parle derrière moi , pourquoi ont-ils cette haine envers moi ? qu'est ce que j'ai fais d'aussi mal !!! Quand je vais au bahu la seul chose qui me vien , c'est j'esperè que cette journée passera vite que je retrouve ma chambre , que je vois plu c'est gens si dur , je me di toujours avec le temps sa passera mais mon oeil rien ne passe !! J'en parle avec des copines elles me comprennent mais me dit toujours " sourir à la vie et elle te sourira " sa veut rien dire se truc de "MERDE" elle m'épuisse cette vie . En finir une bonne fois pour toute , c'est facile a dire mais à faire "NON" Bref si quelqu'un pourrait me redonne gout , ou juste en parler me ferais du bien ! merci .
    44
    cosson
    Lundi 14 Avril 2008 à 13:49
    Envie de mourire.
    Slt moi je m'apelle christina jai 16 ans et demi et je suis degouté pk ben deja parsk jai perdu tout mais amis car ils se foutaient de ma geule mon bo pere je laime pas jai jamais connu mon père jaimeria bien mais je ses pas trop comment mi prendre et pour couroné le tous jai perdu lomme de ma vie 1 ans après un amour si fort du jour au lendemain sans vrai raison il me kitte aprer il me dit je t'aime mais on peu pas resté ensemble après il me dit je taime pa kan je te voyer je ressenter plus rien un jour il est gentil et le lendemain mechant je compren plus rien je ses pas koi fiare mon coeur est brisé en mille morceau je suis complétement perdu je n'est plus envi de vivre je suis trop décu de tout je fait que pleurer je ses pas se ke jai fait pour mériter sa svp aider jai besoin de parler jai peur de faire une connerie.
    45
    Lundi 14 Avril 2008 à 13:49
    Envie de mourire.
    Slt moi je m\'apelle christina jai 16 ans et demi et je suis degouté pk ben deja parsk jai perdu tout mais amis car ils se foutaient de ma geule mon bo pere je laime pas jai jamais connu mon père jaimeria bien mais je ses pas trop comment mi prendre et pour couroné le tous jai perdu lomme de ma vie 1 ans après un amour si fort du jour au lendemain sans vrai raison il me kitte aprer il me dit je t\'aime mais on peu pas resté ensemble après il me dit je taime pa kan je te voyer je ressenter plus rien un jour il est gentil et le lendemain mechant je compren plus rien je ses pas koi fiare mon coeur est brisé en mille morceau je suis complétement perdu je n\'est plus envi de vivre je suis trop décu de tout je fait que pleurer je ses pas se ke jai fait pour mériter sa svp aider jai besoin de parler jai peur de faire une connerie.
    46
    Jeudi 14 Août 2008 à 13:32
    moi aussi j'ai eu envi de crevé
    je m'apelle amely j'ai 15ans en 1an jai fai 2 tentative de suicide ce ke biensur jai foiré a chak foi..vous pouvez meme pas ous imaginé la haine que vous ressenté en voiyan vos parent au tour de votre lit et les medecin qui te regarde dun aire de pitier..aujourdhui jai toujours envi de mourir parceke comme tout le monde dit a chak foi lamour né plus lamour c transformé en sex,pour la plus par des mec les meufff son concidéré comme des salope donk voila que vous soiyé daccor avec moi ou pas saché que je dit seulement le fon de mes pencé...sinon pourkoi jai voulu mourir??? aussii parceke petite et lanné derniere je me suis faite violé par mon propre oncle..donc c sur que apres la vie tu la voi plus pareil et pi encor pour des ta de raizon mais c bocoup trop lon!!!!!!!!bonne chance a vous!!!
    47
    jeanclaude
    Samedi 16 Août 2008 à 22:35
    tentative de suicide
    Bonjour, Je m'appelle Jean-claude j'ai 19 ans et j'en ai marre de la vie. J'ai essayer de me suicider 3 à 4 fois, j'avais déjà a l'âge de 14 ans des envies suicidaire a chaque fois je me suis rater. J'ai essayer de me suicider a cause de plusieur choses (un proviseur qui ma choquer, marre des cours) je fuguer l'école a chaque occasion que j'avais. J'ai essayer plusieur méthode pour me suicider (l'etranglement et la pendaison) mais a chaque fois ma mere et arriver trop tot.
    48
    jeanclaude
    Samedi 16 Août 2008 à 22:36
    tentative de suicide
    Bonjour, Je m\'appelle Jean-claude j\'ai 19 ans et j\'en ai marre de la vie. J\'ai essayer de me suicider 3 à 4 fois, j\'avais déjà a l\'âge de 14 ans des envies suicidaire a chaque fois je me suis rater. J\'ai essayer de me suicider a cause de plusieur choses (un proviseur qui ma choquer, marre des cours) je fuguer l\'école a chaque occasion que j\'avais. J\'ai essayer plusieur méthode pour me suicider (l\'etranglement et la pendaison) mais a chaque fois ma mere et arriver trop tot.
    49
    war_k
    Dimanche 17 Août 2008 à 04:31
    suite
    Quand on grandi après tout çà et je sais de quoi je parle, j'ai été violé à l'âge de 6ans ce qui a provoquer le suicide de ma mère et evidement créer mon abandon par mon père, la vie change mais l'âge fait qu'on garde un esprit fort et serein, aujourd hui j'ai 30 ans, j'ai vu mes amis mourir dans des accident de voiture, bref j'ai eut mille raison de vouloir ma propre mort, et j'ai eut mille occasion de plonger dans l'auto destruction (j'y ai plonger 3 mois qd même) mùais pourtant aujourd hui des années plus tard, je suis là, plus fort et plus spirituel que jamais au naturelle bien réfléchi et j'avance , au final on fait du mieux qu'on peut et je culpabilise plus si j'y arrive pas, je recommence à avancer comme je peux, je me donne des moyens même s'ils sont minimes et ma vie s'améliore de jour en jour, de plus en plus présent, là, et çà me paraît parfois iréel, je me demande pourquoi moi, pourquoi je m'en sort mieux que d'autres, j'ai trouver une seul réponse , c'est grâce à moi parce que même dans les pires moment , je me donne toujours une chance Voîlà je voulais juste partager mon experience, la bataille est longue mais elle en vaut la chandelle quand elle brûle un peu c'est bien d'être là pour la voir sans brûler la chandelle par les deux bout, histoire d'avoir les yeux grand ouvert qd elle brûle bien et que la flamme est jolie
    50
    wark
    Dimanche 17 Août 2008 à 04:31
    suite
    Quand on grandi après tout çà et je sais de quoi je parle, j\'ai été violé à l\'âge de 6ans ce qui a provoquer le suicide de ma mère et evidement créer mon abandon par mon père, la vie change mais l\'âge fait qu\'on garde un esprit fort et serein, aujourd hui j\'ai 30 ans, j\'ai vu mes amis mourir dans des accident de voiture, bref j\'ai eut mille raison de vouloir ma propre mort, et j\'ai eut mille occasion de plonger dans l\'auto destruction (j\'y ai plonger 3 mois qd même) mùais pourtant aujourd hui des années plus tard, je suis là, plus fort et plus spirituel que jamais au naturelle bien réfléchi et j\'avance , au final on fait du mieux qu\'on peut et je culpabilise plus si j\'y arrive pas, je recommence à avancer comme je peux, je me donne des moyens même s\'ils sont minimes et ma vie s\'améliore de jour en jour, de plus en plus présent, là, et çà me paraît parfois iréel, je me demande pourquoi moi, pourquoi je m\'en sort mieux que d\'autres, j\'ai trouver une seul réponse , c\'est grâce à moi parce que même dans les pires moment , je me donne toujours une chance Voîlà je voulais juste partager mon experience, la bataille est longue mais elle en vaut la chandelle quand elle brûle un peu c\'est bien d\'être là pour la voir sans brûler la chandelle par les deux bout, histoire d\'avoir les yeux grand ouvert qd elle brûle bien et que la flamme est jolie
    51
    maeva
    Mardi 4 Novembre 2008 à 22:06
    mal être et envie de mourir
    sachez qe l'on a qu'une vie et que la mort enfin le suicide est irréversible.C'est l'espace de quelques secondes pour toute une vie gachée...Si quelqu'un veux me contacter pr en discuter voila mon adresse: maz_45@hotmail.fr A bientôt jesper!
    52
    damien
    Mercredi 19 Novembre 2008 à 01:38
    Envie d en finir
    bonjour, je n ai jamais osé en parler car je ne sais pas je ne me sens pas normal ou plutot je ne me suis jamais senti normal. je suis gay et je ne m accepte absolument pas. quand quelqu un fait une remarque,je ne dis rien car c est comme si j etais du meme avis, je me sens dégueulasse et repoussant. certains sont heureux mais moi pas. je m empêche d aimer et je ne pourrais jamais réaliser mes rêves: celui d avoir une famille tranquille , des enfants. ma vie est completement foutu. j ai voulu faire l armée mais comment peut on faire l armée quand on est gay? quand je ne vais pas bien , je dépense sauf que l argent y en plus alors je contracte des credit revolving: maintenant c est l enfer , tout le salaire passe la dedans et c est un cercle vicieux. en plus je supporte plus le monde dans lequel je vis , les gens sont hypocrite, parlent sur les autres , craches sur les autres .... c est affreux. j ai fais confiance a uune personnes derniereement mais elle m a trahie. bref je me demande juste ce qu il y a de posiftif dans ma vie. je n arrive plus a ressentir un petit sentiement de bonheur. j ai des amis formidable mais que peuvent il faire ? quand les gens essaies de vous remonter le moral et que ca ne marche pas, que faut il faire? du coup je culpabilise car je n arrive pas aller mieux meme pour eux donc du coup je joue la comédie, et du coup ils sont content sauf que c est encore pire , je plonge encore plus profondèment mais en silence. merci pour ce blog, c est la premiere fois que je partage ce sentiment que je n accepte pas non plus; quand je regarde les gens , j ai envie d etre eux et je pense vosu avez de la chance de ne pas être moi. peut etre a bientot
    53
    Krizenthem
    Mercredi 17 Décembre 2008 à 02:16
    Opus des idées noires
    Noir...Vêtu de noir de pied en cap depuis l'âge de 15 ans, en deuil de moi-même sans doute. La mort est un regard qu'on ne peut soutenir et qu'on ne peut dévier...La mort n'a même plus de sens à l'heure qu'il est, parce que, dans un sens, la mort maintenant c'est moi... Pas un seul de mes actes ne lui échappe, elle contrôle tout...ma vie n'est qu'une longue agonie, que, dans un excès de masochisme, je me plais à prolonger encore et encore... Chaque matin il faut affronter le terrible verdict du réveil : je suis condamné à vivre encore ! Et chaque soir, avant la litanie des somnifères, on se dit : demain je me réveillerai ! Quatre vraies tentatives de suicide et je suis encore là...incroyable mais pourtant vrai : le sort s'acharne, la vie s'acharne. Mourir...c'est que je fais à chaque instant...alors non ! Je ne veux pas mourir, je voudrais disparaître ! Face aux autres je ne suis plus qu'une glace sans teint, une vitrine qui présente un mannequin bien sous tous rapports : je suis un mensonge ! Un mensonge que chaque regard me renvoie et que chaque sourire renforce, alors je voudrais que les bien-pensants, les imbéciles qui étalent leurs conseils doucereux puissent voir, ou plutôt entrevoir la réalité des ténèbres. Je voudrais qu'ils aient sous les yeux le jeune garçon de 12ans qui collectionnait les poisons avant, un "beau jour" de les absorber, le jeune homme de 16ans qui exhibait avec fierté les plaies béantes laissé par les innombrables shoots sur ses bras. Qu'ils voient le détenu de 21ans qui s'est pendu dans sa cellule d'isolement, et maintenant...je veux qu'il voient je jeune homme de 25ans, plus mort que vif et qui leur parle maintenant ! Ce jeune homme dont l'appartement est devenu un musée de l'obscène, une armurerie et un dépôt pharmaceutique. Qu'ils voient et qu'ils osent encore prétendre que la vie est belle ! Le voisinage immédiat de la mort, pendant de trop longues années, a fait de moi un monstre dont la mort ne sera que la continuation de la vie, une simple mise à jour sur un calendrier funèbre... Merci pour cet espace d'échange. Merci de m'avoir lu...
    54
    Jeudi 19 Mars 2009 à 21:48
    Réponse un peu pour tous
    Il y a si longtemps que j'ai écrit ce texte. Si longtemps que maintenant, j'ai mûri. Assez mûri que pour vous dire d'être EGOISTE! Oui, de l'être! Pas dans le sens du "sois égoïste et suicide-toi", ça sûrement pas! Non, soyez juste égoïste dans le sens de penser à vous en premier. Arrêtez de penser aux autres, de toute façon, eux, ne pensent que très peu à vous. Apprenez à vous comprendre, à essayer de vous cerner, voir pourquoi vous êtes si mal, qu'est-ce qui pourrait arrange ce mal qui vous ronge. Une fois que vous le savez, ne faites qu'une chose, modifier cette situation (en comblant ce vide, ce manque d'attention,.....)! Faites tout pour! La seule et unique chose à faire finalement, c'est de changer les choses qui ne vont pas dans votre vie. Pour celui qui est homosexuel, peut-être devrais-tu essayer de trouver d'autres mecs qui le sont et en faire des amis histoire de te donner plus confiance en toi et de voir que tu n'es pas seul. Monsieur le mort vivant (je trouve que ça va bien avec le commentaire), souris (voire même, tire la langue) à la mort pendant que tu vis, elle arrivera de toute façon un jour.
    55
    léa
    Samedi 28 Mars 2009 à 13:33
    la mort
    j'ai envie de mourire car je suis en train de perdre une fille a ki je tien plus.ke.tous mes jai l1pression kelle se foud e ma gueule kelle me di je taiime mes elle se sen oubliger enfin jen nes pas la sertitude mes je le ressen comme sa elle a bo me dire nn mes bn je le saii oh fond de moi =( je voudrai plus ke tous kelle me revienne
    56
    hanan marrakech
    Samedi 4 Avril 2009 à 12:29
    j 'ai envie d mourir
    f 26ans, j'en ai marra de cette vie,j'en ai marre de tout, ces dernier jour j pense tt l temps au suicide, mon amour veux m a quitté aprés une relation d amour de 6ans je
    57
    Samedi 25 Avril 2009 à 21:14
    Envi de me pendre
    Je ne sais pu quoi faire !!! Aujourd'hui, mon ga vien de me quitter, cela ma briser le coeur. Cela ma donner envi de mourir,j'ai besoin d'aide !!! A cause de cela je risque de faire une grosse bétise !!!
    58
    Claude
    Samedi 23 Mai 2009 à 19:09
    Merci Bloody-tears
    Je me permet de te remercier de t' etre penchée sur nos "maux" et surtout d' avoir donnée signe de vie, car jusq'a ce jour , je croyais ce blog orphelin de son auteur. Encore merci de ta lueur dans nos abime.
    59
    christopher courtois
    Dimanche 24 Mai 2009 à 23:09
    jve mourir
    jai voulu plein de fois me sucider car jene suis jamai sortit avec qelqin jai meme peur qon maproche jen pe plus de cette vie jai tro besoin daide svp
    60
    christopher courtois
    Dimanche 24 Mai 2009 à 23:10
    jve mourir
    j'ai voulu plein de fois me sucider car jene suis jamai sortit avec qelqin jai meme peur qon maproche jen pe plus de cette vie jai tro besoin daide svp
    61
    Bloody-tears
    Dimanche 16 Août 2009 à 21:38
    réponse à tout le monde (et surtout à christopher courtois)
    Je te dirais juste de continuer à avancer. Chaque pas te mènera vers ce que tu désires. C'est la seule solution que je connaisse. Beaucoup de personnes veulent mourir pour différentes raisons mais tant qu'il y a de l'espoir, il faut continuer à y croire. Même si tu penses être au fond du gouffre, je suis sûre qu'il y a quand même des gens derrière toi, même si pour le moment tu t'en fous un peu, que tu penses surtout à ton mal être. De par mon expérience, j'ai appris, plusieurs choses: -Les larmes apaisent nos âmes en peine momentanément mais ça aide quand même. -L'espoir nous fait avancer. -Avancer nous permet d'obtenir dans le futur ce pourquoi nous avons tant pleuré. Il faut garder ces trois points dans nos coeur et un jour, tu pourras sourire et être heureux de t'être garder en vie. On n'a pas toujours tout de suite mais tout arrive à qui sait attendre ;) (c'est chiant comme phrase mais c'est vrai). Ah oui j'oubliais: Parfois il faut aider le destin en le provoquant. PS: je passe rarement mais parfois je repense à mon passé et reviens faire un tour par ici.
    62
    no name
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 13:06
    Pourquoi j'ai envie de mourir
    moi aussi j'ai envie de mourir... et ça fait 2 ans que j'y pense très sérieusement... je suis triste, TROP TRISTE... je pleure presk tout les jours à grosses larmes, je sanglote, je suffoque... je n'en peux plus, c'est trop dur de vivre ! y'à des fois je voudrais passer à l'acte genre ds mon bain y balancer mon séchoir et hop on en parlera plus... mais je n'ai pas ce courage... je me demande pourquoi je ne le fait pas et qu'est-ce qui me retient ici ??? en fait il n'y a que la peine de ma mère qui me stoppe... c très difficile... j'ai mal !!!!! je ne travaille plus (depuis 4 ans maintenant) et t'façons je ne pourrai pas parsk je suis en pleine dépression, qui d'ailleurs ne fait que s'accentuer avec le temps... je n'ai pas d'ami non plus (même 1 me suffirait) alors vous voyez... je passe mes journées seule, enfermée à la maison sans rien faire... sans aller nulle part... d'ailleurs où irais-je et pourquoi faire ??? y'à des fois où j'ai tellement pleuré ds la soirée que lorsk je me réveille le lendemain je me vois ds le miroir les yeux tout bouffis de tristesse et de chagrin je repleure aussitôt rien qu'à voir ma tête ; c horrible !!!! je ne vois personne et ne parle à personne... t'façons qui se soucie de moi ?!?!?!?! mon appart' est ds un état déplorable parsk je n'arrive à rien... je suis mal... aucun mot ne peux décrire combien je souffre... je voudrai 1 ami qui me sorte, qui me dise que cela ira mieux, qui me prenne sous son aile pour que je remonte la pente mais je n'ai pas cet ami... je n'ai personne...
    63
    silas
    Samedi 3 Octobre 2009 à 23:45
    pk j'existe
    sa fait bientot 5 ans que g envie de mourir je n'y arrive pas pourtant g faillie faire plusieur tentative la plus grosse est quand g crue que j'allais perdre mon pere et c grace a lui que je suis tjr vivant c la seul personne qui me reste et a qui je tiens vraiment meme mais amis ou j'habitte ne me cromprenne pas en plus de tt sa g pas de taff ni de copine et tout mais pote ce foute de ma gueule il y en a meme 1 qui meme devant un nana lui fait croire que je suis gay mais en faite je le suis pas gt quelqu'un qui souriais a la vie avant maintenant je voie tous mais probleme des que je vais me coucher et je dort trés mal la nuit je me dit des foi que ds finir serrai le mieux pour moi (plus de probleme) mais j arrive pas parce qu'il y tjs une personne qui est pres de moi et que g pas envie de faire souffrir et c mon pere mais mon pere n'est plus trés jeune et le jour ou il moura je serrai seul avec c noir pensé a qui je n'est jamais parlé et je pense que ce serra le jour ou ce serra fini de mon existance. g 22 ans et je me rend deja compte que g rien a faire sur cette terre que de toute facon sois je finirai ma vie seul sois je serrai deja mort alors aidé moi je suis perdu
    64
    kwaspy
    Jeudi 26 Novembre 2009 à 20:21
    pourquoi j'ai envie de mourire
    car ma vie ne me rapporte que du mal pers ne m'aime je me sens tres seule et pas comprise
    65
    bidas
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:18
    l'amou rme tue
    Bonjours, depuis quelque temps je me sens mal car tout va de travers dans ma relation... J'aime cette fille comme personne, elle est tout pour moi, elle aussi elle m'aime.. Depuis un certain temps on ce prend la tête pour tout est n'importe quoi, j'assure pas tj avec elle, mais je lui prouve mon amour tout les jours, je lui dit ce que je ressent... Mais je souffre je n'aime pas la decevoir, plus rien n'est pareil qu'avant, je ne c'est plus quoi faire, j'ai mal... Je veux sont bonheur, mais je la décoit... Et parfois je me dis qu'elle est tout pour moi et que si je la perd, je m'éfondrerais, la vie n'aura plus de sens a mes yeux...
    66
    bidas
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:19
    l\'amou rme tue
    Bonjours, depuis quelque temps je me sens mal car tout va de travers dans ma relation... J\'aime cette fille comme personne, elle est tout pour moi, elle aussi elle m\'aime.. Depuis un certain temps on ce prend la tête pour tout est n\'importe quoi, j\'assure pas tj avec elle, mais je lui prouve mon amour tout les jours, je lui dit ce que je ressent... Mais je souffre je n\'aime pas la decevoir, plus rien n\'est pareil qu\'avant, je ne c\'est plus quoi faire, j\'ai mal... Je veux sont bonheur, mais je la décoit... Et parfois je me dis qu\'elle est tout pour moi et que si je la perd, je m\'éfondrerais, la vie n\'aura plus de sens a mes yeux...
    67
    bidas
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:19
    l\\\'amou rme tue
    Bonjours, depuis quelque temps je me sens mal car tout va de travers dans ma relation... J\\\'aime cette fille comme personne, elle est tout pour moi, elle aussi elle m\\\'aime.. Depuis un certain temps on ce prend la tête pour tout est n\\\'importe quoi, j\\\'assure pas tj avec elle, mais je lui prouve mon amour tout les jours, je lui dit ce que je ressent... Mais je souffre je n\\\'aime pas la decevoir, plus rien n\\\'est pareil qu\\\'avant, je ne c\\\'est plus quoi faire, j\\\'ai mal... Je veux sont bonheur, mais je la décoit... Et parfois je me dis qu\\\'elle est tout pour moi et que si je la perd, je m\\\'éfondrerais, la vie n\\\'aura plus de sens a mes yeux...
    68
    bidas
    Lundi 30 Novembre 2009 à 17:20
    l\\\\\\\'amou rme tue
    Bonjours, depuis quelque temps je me sens mal car tout va de travers dans ma relation... J\\\\\\\'aime cette fille comme personne, elle est tout pour moi, elle aussi elle m\\\\\\\'aime.. Depuis un certain temps on ce prend la tête pour tout est n\\\\\\\'importe quoi, j\\\\\\\'assure pas tj avec elle, mais je lui prouve mon amour tout les jours, je lui dit ce que je ressent... Mais je souffre je n\\\\\\\'aime pas la decevoir, plus rien n\\\\\\\'est pareil qu\\\\\\\'avant, je ne c\\\\\\\'est plus quoi faire, j\\\\\\\'ai mal... Je veux sont bonheur, mais je la décoit... Et parfois je me dis qu\\\\\\\'elle est tout pour moi et que si je la perd, je m\\\\\\\'éfondrerais, la vie n\\\\\\\'aura plus de sens a mes yeux...
    69
    Ephemere
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 02:42
    Oui mais
    J'ai dit a ma "meilleure" amie que je voulais me sucider, après cela je l'ai perdu de vue ... Comment faire confiance de nouveau ? Comment s'en sortir après ce cou dur ? Comment faire quand tu sais que les gens autour de toi s'en foute de toi ... Désolé j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire vos commentaires ... mais parler ma soulagé quelque instants ...
    70
    Smiley =D
    Jeudi 11 Février 2010 à 16:27
    .
    Personellement je suis d'accord avec l'auteur de cet article , le mieux c'est dans parler sa fait beaucoup de bien de sentir que l'on a du soutient et que l'on compte pour quelqu'un .. Le sucide ne sert à rien . Je pense qu'il faut d'abord penser au conséquence ( la peine que sa ferai a vos amis votre famille ) .. J'y est moi même pensé , je me suis mutilée puis en parlant avec plusieurs personnes je me suis rendu compte qu'on été pas seul a avoir des problèmes et qu'autour de nous il y avait des gens dans des situations pire que les notres .
    71
    Carole
    Jeudi 25 Février 2010 à 21:50
    Bêtise
    Aujourd'hui, j'ai écris "envie de mourir" sur internet et je suis tombé sur ce site. Magnifique! Merci! Je ne sais pas qui a écris tous ces textes mais ils pourraient presque me correspondre sauf qu'il me manques un peu de courage. Je suis dans un situation sentimentale difficile et mes enfants sont partis en colonies. Ce sont mes raisons de vivre et ce soir, je flanches un peu.J'avoue que la souffrance peu paraître par moment insoutenable mais j'aimerai que mes enfants soient des adultes équilibrés. C'est ce qui me fait tenir jour après jour et ne pas faire de bêtises. Je ne pense pas faire partie des plus malheureuses mais certains jours le fardeau me parait si lourd.Je serais heureuse de correspondre avec d'autres personnes. Peut'être qu'à plusieurs on ira mieux. Félicitations à l'ange déchue. J'adore!
    72
    Dimanche 7 Mars 2010 à 13:38
    A tous
    Battez-vous! Pour ceux qui vous aiment, pour ceux que vous aimez mais aussi et surtout pour VOUS! La vie n'est pas super pour beaucoup de personnes. On a parfois problème sur problème. On voit tout en noir parce qu'on se focalise sur ce qui nous ruine le moral. Alors que parfois, il suffit de se retourner vers ce qu'on a. De se penser à ce qu'on voudrait et tout faire pour l'obtenir! Vous êtes seul? Et alors? Demandez-vous pourquoi! C'est peut-être parce que vous êtes timide? Trop franc? Posez-vous les bonnes questions et essayez de travailler un peu sur vous tout en restant vous-même. Vous savez, la vie a une chose de bien finalement. On peut apprendre à oublier, de garder que les bons souvenirs. On apprends à avancer aussi mais il faut juste poser le pied au bon endroit pour suivre le bon chemin. Se plaindre, pleurer,... sont naturels. Ne vous empêchez jamais d'exprimer ce que vous ressentez. Le suicide est une solution des plus difficiles et des plus faciles. On ne se retourne pas, on ne pense pas aux autres pourtant... on a peur de le faire mais aussi de blesser certaines personnes au final. Courage à tous! Offrez-vous une lumière d'espoir car elle existe toujours même si on ne le croit pas, elle existe et après, on y croit!
    73
    ....
    Mercredi 21 Avril 2010 à 20:23
    envie de mourrir
    hypocrisie, trahisons, violences, harcelement morale quotidien, solitude infinie, ne pas pouvoir parler de son vecu, de sa vie actuelle, loin des vrais amis et de la famille a qui l'on cache notre profonde tristesse et que l'on evite de peur de faire du mal et de tout detruire et qui refoule son homosexualité. la vie jusque mes 25 ans ne ma rapporté essentiellement que malheur et desespoir.se suicider pour faire plaisir a tes ennemis non! mais tellement dure de ne pas y penser, j'espere que tu m'aidera a surmonter encore ces attaques mon DIEU, je pense a toi souvent, a chaque epreuve difficile que tu m fixe, quand sera t-il venu ce moment ou je pourrait souffler et de vivre heureuse, que doit je faire? tu ma donné beaucoup de courage mais les humains sur cette Terre est trop cruelle, je lutte pour les miens, faut il encore que je m'eloigne de tous pour une autre vie, y a t-il un monde meilleur plus loin, alors qua 9 ans je n'attendais que sa, grandir pour fuir, fuir toutes ces violences familial en tout genre, partir pour me fuir de moi meme, voila quelques annees que jai reussi a fuir loin de miens qui mont detruit pour rejoindre plus loin des etres tout aussi cruelle, fuir ton entourage ne sert a rien si tu fuit a toi meme dabord, ou que je soit je suis toujours aussi triste, l'argent ne fait pas tout le bonheur mais a entrenir ta profonde tristesse, au lieu de fuir agit, detruit ce qui te detruit, detruit ces "amitiés meurtrieres" fait toi passer pour une coupable au lieu de te faire passer pour victime, je ne suis pas victime des hommes mais de moi meme. Il me faut encore du courage j'en tremble encore, je me laisse trop faire a en etre humiliee et salie a cause de ma gentillesse envers la mechancetée gratuite, jai encore un brin d'espoir a l'instant ou j'ecris et personne a qui parler sauf toi a qui je pense, merci de m'ecouter mais avec ce que tu vie en ce moment je ne veux pas te dtruire a cause de ce qui m'arrive encore aujourdhui et depuis des annees, la encore au moment ou je parle, mes collegues se rejouissent de ma peine qui depasse ma force d'encaissement et qui leur sont visible, a l'instant ou je parle il parlent encore de moi a deux metres ou je me trouve, mes experiences du passé m'aident a surmonter mes peines mais a cette heure ci, je faibli, comment demander de l'aide
    74
    christel
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:23
    je n'ais plus envie de vivre
    bonjour,je m'appelle christel et il y a 6 mois j'ais perdu la personne que j'aimais le plus au monde elle été tout pour moi , mon amie ,ma confidente,mon bébé que je n'aurais jamais ,ne vous moquez pas mais c'été ma petite chienne maya elle été tout pour moi,et la je n'ais plus rien j'en ais marre je travaille ,je rentre je fais mon train ,train mais elle n'ais plus la pour m'acceuillir et je ne le supporte plus ,défois j'ais le désir d'en finir mais je suis lache ,et je n'ose pas et pourtant je veux etre avec elle ,j'ais mes parents mais pour eux je suis invisible ,ils se moquent que je sois ou pas la ,moi je veux maya et c'est tout merci de m'avoir écouter et qui,c'est peut etre qu'un jour j'y arriverrais merci
    75
    PPP
    Samedi 18 Décembre 2010 à 00:51
    envie de rien
    Je ne veux plus vivre, je ne veux plus faire partie d'un mondeou on ne me veux pas. J'ai pourtant l'homme de ma vie a mes coté alors dis moi hein pourquoi tout lavher ? Je ne manquerais pas, je gêne les autres dans la vie, je ne plai pas et je suis si mal. Remonter le moral des autres quand toi personnes ne voi comment tu vas, faire tout se qu'on me demande et encore ne pas se sentir aimer, a l'aise la ou je suis ... di moi se que je fai la, je suis remfermé sur moi même jamais je ne montrerais a qui que se soi ou racontrai mes probleme pdt des heures... Je n'aurais jamais du exister, j'ai pris la place de kelkin qui aurai heureux lui "J" ..
    76
    sandra
    Lundi 18 Avril 2011 à 13:47
    desepéré
    je veux parler qui peux m'écouter svp
    77
    sandra
    Lundi 18 Avril 2011 à 13:48
    desepéré
    je veux parler qui peux m\'écouter svp
    78
    L'ange.mort.
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:26
    Cris de détresse.
    Vous voyez ça? Même ici on en a la preuve. Le malheur est partout, caché. Je vois que de la tristesse, des coeurs brisés, des confiances brimées. J'ai envie de mourir. D'arrêter de vivre, de continuer, d'aimer. Non, je peux plus aimer. c'est finit. Mais je pars pas. Parce que je le dois pour les autres. Mais moi? Quand est-ce que je pense à moi? J'aide, quand je peux meme plus m'aider moi même. J'en peux plus. Tout le monde cris à l'aide. Je cris à l'aide. Et peut-être que toi aussi, celui qui liras ce commentaire, tu cris à l'aide. Mais personne n'entends. Non, personne n'entend jamais pour moi. Tous mes cris de détresse s'efface dans un murmure, envolé dans le vent de ma douleur. Aidez-moi. Quelqu'un. C'est lui que je veux et que je voudrais toujours. Arrêter avec vos ; « Il y en a d'autres ». Merde. C'est lui que je voulais. ._. ~ Merci, simplement d'avoir lu. Et souriez maintenant. Je vous serre dans mes bras. Car je sais ce que c'est, de se sentir seul.
    79
    L'ange.mort.
    Samedi 28 Mai 2011 à 23:30
    Réponse à Sandra
    Sandra, je peux t'écouter moi, vas-y.
    80
    Dead end
    Samedi 25 Février 2012 à 19:46
    Je ne sais
    Je suis une personne des plus ordinaire , une famille , des amies , des cours , des galère est pourtant ... cela n\\\'est qu\\\'une façade je suis quelqu’un qui est très joyeux enfin c\\\'est comme sa que les autres me décrirais une personne joviale , qui a le sens de l\\\'humour adore la vie ... .Je regrette d\\\'avoir vécu , j\\\'y ai découvert la réaliter , le MONDE la souffrance , la mort , la trahison , le vole... Alors a quoi bon s\\\'obstiner a vivre une existence si noir? Je ne le sais pas ,Pourquoi les gens ce cachent t-ils tous derrière un masque ?Je préfère rester dans ma chambre a penser a penser a penser plutôt que d\\\'aller dehors et jouer avec les autres je préfère m\\\'enfermer depuis qui j\\\'ai 14 ans je suis comme sa et je n\\\'arrive plus a rester comme sa je ne sais plus quoi faire , je ne trouve plus de sens a ma vie ,j\\\'en ai mare jamais personne n\\\'est foutue de faire un compliment , les gens sont toujours en compétition , des enfoirés sont toujours la pour te pourrir la vie , toujours a parler sur le dos des gens , même les profs , je devrais dire même les humains , alors ou trouver sa place dans un tel monde ?
    81
    marion
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 18:06
    je suis fatjguée de vivre
    Je suis mariée, mère de famille, il y a trois ans j'ai eu une aventure, puis une autre. Cela s'est su, depuis c'est une horreur, les gens disent que je faisais la pute parce qu on a vu descendre de la voiture de mon premier amant habillée de facon très féminine. Tout le monde m'a tourné le dos, à l'école de mes enfants, tous me regarde avec soit dégout, soit ironie. Je suis la risée la salope, au travail n'en parlons pas sous entendu déguelasse, et je suis constemment mis à l'écart, ma soi disant amie, ne me parle plus sans trop vouloir m'expliquer pourquoi? juste un mot dans ma bouche qui m'a choqué "morue". On m'a fait une réputation horrible, je ne suis pas une p.. JE SUIS FATIGUEE DE VIVRE MEME MES SOEURS NE ME VOIENT PLUS; MARION
    82
    anais
    Lundi 20 Août 2012 à 18:54
    au bout du rouleau
    Bonjour,me voila à écrire à des gens qui me sont inconnus... J'aimerais parler à des amis mais je me suis tellement renfermer sur moi que j'ai réussis à tous les faire fuirent. Les jours passent et je n'arrive pas à avancer à faire ce que j'ai à faire. Je reste des heures dans le vague,planter là. j'ai juste envie que ça cesse,depuis 3ans maintenant c'est galère sur galère,tout y est passé le famille,les amours,les amis...j'aimerais ne plus sentir cette sensation d'étouffer. 10 fois par jour je pense à me foutre en l'air juste pour ne plus avoir à affronter demain.je n'ai plus l'espoir que les choses s'arrangent...
    83
    Lyv
    Vendredi 31 Août 2012 à 14:38
    J'en ai marre de cette vie
    Je suis complétement déboussolée, j'ai envie d'en finir plus que jamais, je pense que ce week-end... Je ne veux pas parler de mon mal-être à mon entourage par pudeur et parce que ma famille me déçoit. J'ai fait une dépression qui a commencé début janvier et j'avais vraiment envie d'en finir, j'étais au plus bas. Ensuite, j'ai eu une lueur d'espoir, une amie à moi est venue chez moi car elle s'inquiétée pour moi et ça m'a reboosté, je me suis remotivée et je suis partie vivre chez une de mes tantes fin avril pour être bien entourée et repartir sur de bonnes bases! Mais là, c'est la grande stupéfaction, je ne sais pas ce qui se passe, elle ne m'adresse plus la parole, elle m'ignore totalement et j'ai du mal à affronter ce dédain et là c'est totalement la goutte d'eau qui fait débordée le vase, déjà que j'étais embêtée à cause de mes recherches d'emplois et de formations infructueuses (et malheureusement il n'y a pas que ça) et ben là c'est le pompon. J'en ai marre de me battre depuis 2008 j'ai galéré, mais j'ai tenu bon, mais là c'est bel et bien la fin...
    84
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:53
    réponse pour Lyv
    @Lyv: Demande tout simplement à ta tante pourquoi elle te nie. Des fois, ce n'est pas ce qu'on pense. Pour ce qui est du travail, bizarrement, c'est souvent un peu le motif de nos rechutes. Il faut dire que le travail nous permet de savoir un peu où est notre place dans la société et sans travail, on ne voit pas à quoi on sert. Je te dirais juste COURAGE. Je sais ce que tu traverses, j'ai connu mais je suis toujours là. PS: si tu es française, postule auprès d'une CAF, ils ont besoin qu'on remonte le niveau ceux-là xD
    85
    Jo
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:31
    Je ne veux plus continuer à me battre j'ai foutu ma vie en l'air c'était du gaspillage de m'envoyer sur terre
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    86
    bloody-tears
    Jeudi 9 Juin 2016 à 14:58

    Jusqu'à maintenant, j'ai connu deux personnes qui ont mis le pied de l'autre côté.

    Ce que je vois, c'est que leur entourage les pleurent et sont dévastés.
    Dans les deux cas, la personne se sentait seule, abandonnée même si ce n'était pas le cas.
    Leur mal être était tellement profond qu'elles ne savaient même plus comment faire pour s'en sortir.

    Je suis mal placée pour le moment car pour le moment je vais bien mais que dire si ce n'est "Battez-vous! Bougez-vous!". La seule personne a réellement pouvoir vous aider, c'est vous et vous seul. Parce qu'au fond, vous êtes le seul à savoir réellement quel est le problème.
    Il n'y a que vous qui pouvez y remédier. Et si votre vie est merdique... commencez par apprécier ce qu'il vous reste (un ami? juste le fait d'écouter de la musique? autre?). A se focaliser sur ce qui est merdique dans notre vie, on ne risque pas d'y voir de la lumière. Par contre, en commençant à apprécier le peu de chose qu'on possède, ça remonte un peu le moral.


    PS pour Jo: Misère, le nombre de fois où je me suis dit "non mais sérieux, on ne pouvait pas me demander mon avis avant de me mettre au monde?" est incalculable.

      • Jo
        Jeudi 9 Juin 2016 à 15:13
        Tu d'abord je te remercie pour ta réponse.
        Je suis tellement fatigué de me battre ça fait plus de 30 ans que je me bats pour rester ici mais je n'en vois toujours pas la raison j'ai eu des enfants mais je n'arrive pas à les élever à leur donner une bonne éducation et quand on me dit de parler un ami ça me fait bien rigoler ton ami va te dire mais si tu es une bonne mère tu as plein de choses mais au fond du trou tout au fond tu ne vois rien je vis avec le poids du monde sur les épaules et je m'affaiblis de jour en jour je n'apporte rien je suis un boulet pour ce qui me côtoie et comme tu le disais je connais la souffrance quand on reste après que quelqu'un se soit suicider mais avec toutes les catastrophes naturelles et compagnie je ne suis jamais au bon endroit j'ai envie de partir quitter cette terre qui me rend triste et malheureuse depuis plus de 30 ans
    87
    bloody-tears
    Jeudi 9 Juin 2016 à 16:50

    Jo: Tu sais mes parents n'étaient quasi jamais là pour m'élever. Etant indépendants, ils étaient là juste quand je me levais et quand je me couchais. Ils ne m'ont quasi jamais aidé pour les devoirs,... J'ai toujours dû me débrouiller.
    Et au final, je les adore parce qu'ils sont là quand j'ai besoin d'aide ou tout simplement pour les plaisirs de la vie (genre parler et profiter du soleil).
    On est un mauvais parent quand on s'en fout de son gosse.

    Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, je ne sais pas quel genre de potes ils fréquentes mais juste dire à tes enfants "je serais toujours là pour vous et je vous aime", ça a l'air banal mais les gens le disent tellement rarement que ça fait du bien de l'entendre. Et ça montre aussi que tu es un bon parent, un bon ami,...

    Actuellement, tu ne vis pas, tu essaies de survivre et j'imagine bien combien c'est dur et lassant mais j'espère qu'au bout d'un moment, tu commenceras enfin à vivre.

      • Jo
        Vendredi 10 Juin 2016 à 14:57
        Oui moi aussi je le souhaite je commence à fatiguer sérieusement de cette vie où plus rien ne me va Plus rien ne me satisfait plus rien ne me contente dans le même temps je sais que je suis un capable d'attenter à ma vie du coup je suis là et j'attend de partir en essayant de faire le moins de mal possible autour de moi vivement que mon cauchemar se termine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :